Esraa Serag Aldine - chercheur en informatiques et statistiques au Centre de recueil de données de recherche de données- a mis en place une base de données et un examen des processus de codage et de décodage, un audit, et des statistiques descriptives et graphiques. (…) Les Socialistes révolutionnaires " publient cette recherche de données indépendante préliminaire, sans ingérence dans le contenu, souscrivant aux principes de la libre circulation de l’information et de la documentation sur les mouvements des masses.
Ce rapport est une base de données complète sur les activités de protestation au Soudan au cours des trois derniers mois (12 Décembre 2018 – 19 Mars 2019).
Au total sont documentées 1807 actions, dont 1459 manifestations,192 sit-in de protestations et un nombre moindre d’occupations, de grèves, de désobéissance civile et d’actions lors de funérailles. La base de données comprend également les pertes, les dommages, le nombre d’actes répressifs et de violations, 40 assassinats, 55 blessés et 111 arrestations.
Ces actions de manifestation collective avaient diverses raisons, notamment des protestations contre la violence : il a été enregistré 1279 actions de protestations contre la violence dans tous les États du Soudan, 195 manifestations pour des raisons économiques et sociales, 18 manifestations à des fins purement politiques. En termes de répartition à travers les États du Soudan, la participation la plus importante revient à la capitale, Khartoum, qui a vu 1415 actions, puis Al Jazira ou le nombre d’actions s’élève à 158, et dans le reste des États le nombre d’actions ne dépasse pas les 50.
(...)
Le rapport contient les annexes suivantes :
La base de données est complète sous forme de fichier
Tableau statistique
Graphique
(...)
Voir : https://revsoc.me/arab-and-international/39589/