Déclaration sur les Philippines
Le Parti communiste des Philippines a connu une crise profonde en 1992. Depuis, sa direction a condamné à mort et ordonné l’assassinat d’ancien dirigeants du parti et de militants d’autres organisations de gauche. Cette politique a provoqué de nombreuses protestations, tant aux Philippines que sur le plan international. Vous trouverez dans cette rubrique un dossier très complet à ce sujet.
Nous publions les documents polémiques du CPP-NPA-NDF, mais à notre corps défendant. Ils sont en effet remplis d’accusations calomniatrices à l’encontre de nombreux militants. Nous aurions préferé éviter de contribuer à diffuser de telles calomnies. Cependant, ces documents sont indispensable à la compréhension des polémiques en cours. Nous nous sommes donc résigné à les placer sur notre site.
, par Réseau international des partis radicaux
Déclaration sur les Philippines
/B_combien>
, par Collectif / Signatures multiples
Ces dernières années, un très grand nombre de mouvements et d’organisations diverses se sont retrouvés, par-delà leurs différences, pour faire ensemble front face à la mondialisation néolibérale. Cependant, nous sommes très préoccupés par le fait qu’il se trouve encore aujourd’hui certains (…)
/B_combien>
, par ROUSSET Pierre
Trois nouveaux meurtres
/B_combien>
, par GUE/NGL, WURTZ Francis
Francis WurtzPrésident de la GUE/NGLParlement européen Le 20 mars 2003
M. Satur OcampoBayan MunaPhilippines
Cher M. Satur Ocampo,
Le Parti communiste des Philippines et la Nouvelle Armée du peuple (CPP-NPA) ont assassiné M. Romulo Kintanar, le 23 janvier 2003. Le CPP-NPA a revendiqué (…)
/B_combien>
, par Quatrième Internationale
Après l’assassinat de Kintanar
/B_combien>
1996-2024 — Europe Solidaire Sans Frontières
Qui sommes nous ? |
Plan
|
Crédits
| Se connecter |
RSS 2.0
|
Twitter
|
Facebook
|
Contact