Notre camarade Michel Luque est décédé, le 24 décembre. Artisan graphiste, il avai rejoint la LCR à Pompey à l’occasion des élections au Parlement européen. Jeun retraité, il nous avait apporté sa participation discrète et souriante, un souffle chaud d convivialité et de bonne humeur
Il goûtait modérément nos manies, notre propension aux discussions interminables, nos textes démesurément longs, mais son bon sens de partisan convaincu de la laïcité, d’homme attaché depuis toujours à la défense des droits de tous les travailleurs et de tous les salariés, français et étrangers, nous était précieux. Il était fidèle à tous les grands rendez-vous, brandissait nos drapeaux dans tous les cortèges, n’hésitait pas à parcourir à pied des kilomètres de route pour glisser nos tracts dans les boîtes aux lettres ou coller nos affiches sur des panneaux éloignés.
Nous l’aurons trop peu connu, trop brièvement. Mais la section de Nancy ne l’oubliera pas. Elle n’oubliera pas qu’avec lui déjà, nous sommes un peu sortis des cercles fermés d’initiés pour nous lancer dans l’aventure du grand monde. Militant de la Libre Pensée, il aurait sans doute souri si nous lui avions dit adieu, mais nous lui avons adressé, en toute connivence terrestre, un adieu mécréant.
La fédération de la LCR de Nancy
Europe Solidaire Sans Frontières


Twitter
Facebook