Dolores Lee a lancé cette pétition adressée au gouvernement du Royaume-Uni.
Je m’appelle Dolores Lee et je lance cette pétition pour mon amie et collègue Carol Ng.
Je connais Carol depuis de nombreuses années, ayant travaillé avec elle comme hôtesse de l’air à British Airways, et aussi comme représentante syndicale. Comme moi, Carol est également une mère.
Le 6 janvier 2021 à l’aube, Carol Ng, ancienne hôtesse de l’air de British Airways, a été arrêtée lors d’un raid à son domicile par des agents du Département de la Sécurité nationale qui l’ont accusée de subversion à l’encontre de l’Etat hongkongais.
Avec 52 autres militant.es et syndicalistes, Carol est détenue à l’établissement pénitentiaire de Lo Wu. Elle risque d’être condamnée à une peine pouvant aller jusqu’à la prison à vie.
Lors de son audience du 12 mars 2021, Carol s’était vue refuser la libération sous caution, ce qui signifie qu’elle pouvait restée détenue avant le début de son procès.
Carol a toujours soutenu le syndicat BASSA (British Airlines Stewards and Stewardesses Association). Elle a joué un rôle déterminant dans la mise en place d’une campagne très médiatisée contre la fermeture en 2018 du service de British Airways basé à Hong Kong, qui a permis d’obtenir de meilleures compensations financières pour les salarié.es concerné.es.
Nous appelons les organisations mentionnées, ses ami.es, ses collègues et le plus de personnes possible, à soutenir notre campagne pour obtenir le retour en toute sécurité de Carol en Grande-Bretagne, auprès de ses enfants et le reste de sa famille, en faisant pression sur le gouvernement de Hong Kong pour sa libération
Merci.
En toute solidarité :
– Dolores Lee, membre du syndicat Unite
– Sandra Gomes, membre du syndicat Unite
– Dallas Mcintosh, membre du syndicat Unite
– Paul Whalley, membre du syndicat Unite
– Sean Beatty, Président de BASSA / Président de l’ITF Cabin Crew
#FreeCarolNg
#SolidarityWithHKUnion
(Traduction Union syndicale Solidaires)
https://www.bwint.org/cms/bwi-condemns-arrest-of-hkctu-chair-carol-ng-and-50-others-2148
8 781 ont signé. Prochain objectif : 10 000 !
Quand elle atteindra 10 000 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l’attention de la part du décisionnaire !
Partager sur Facebook
Envoyer un e-mail aux ami.e.s
Envoyer un message par WhatsApp
Partager sur Twitter
Copiez le lien https://www.change.org/p/government-of-the-united-kingdom-free-carol-ng-activist-detained-in-hong-kong?signed=true