Tarek Ben Hiba a été, en tant que militant, l’un des piliers de la fédération FTCR qu’il présida durant de longues années.
Militant de la Gauche progressiste tunisienne, notre ami et camarade a été, en France comme en Tunisie, de tous les combats contre les discriminations, pour la justice, pour l’égalité des droits, pour la citoyenneté, pour la Palestine, pour le droit de vote des résidents étrangers, pour les droits et libertés en Tunisie, dans le Maghreb, et en Méditerranée … . Il a été notamment l’un de ceux qui ont fondé, en 1996, le 3e Collectif des sans-papiers qui s’est mobilisé durant des années pour leur régularisation.
Il a été, dès le début du déclenchement de la révolution en Tunisie en 2011, membre de la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution. Il a été élu conseiller régional Ile-de-France de 2004 à 2010,
La FTCR ne manquera pas de lui rendre l’hommage qui convient.
Au nom de tous les membres de la FTCR nous tenons à exprimer à la famille de Tarek Ben Hiba et à tous ses proches nos plus sincères condoléances.
Fayçal BENABDALLAH
Président de la FTCR
Le CEDETIM, Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale, salue la mémoire de Tarek Ben Hiba, militant politique, associatif, syndicaliste, compagnon de tant de luttes et d’actions en France et en Tunisie pendant de si longues années et qui vient de nous quitter ce 26 juin 2022.