La mobilisation du peuple corse s’intensifie, avec une mobilisation massive à Ajaccio, Bastia, Calvi, des assemblées générales, une participation très importante de la jeunesse et en particulier du mouvement des femmes.
Le NPA renouvelle son soutien à cette mobilisation anticoloniale déclenchée par la tentative d’assassinat contre Yvan Colonna mais qui a des racines beaucoup plus larges : la faiblesse des salaires, la spéculation immobilière, le chômage, en particulier des jeunes femmes, le mépris des revendications sociales, démocratiques et culturelles du peuple corse.
Nous dénonçons la répression féroce, commanditée par Macron et Darmanin, qui a déjà fait de nombreux·ses blessé·e·s parmi les jeunes.
Nous apportons notre soutien total à la mobilisation actuelle, en particulier la grande manifestation du 13 mars, que nous saluons.
Nous exigeons l’arrêt immédiat de la répression, la libération de tous les prisonniers politiques corses, la levée immédiate du statut de DPS pour Ferrandi et Alessandri, le rapprochement en Corse, la reconnaissance du bilinguisme et le droit à l’autodétermination et à la souveraineté nationale du peuple corse.
NPA, Montreuil, le 11 mars 2022