Nous faisons part avec beaucoup de tristesse et d’affliction de l’attaque, hier 21 août 2013 par un groupe de terroristes, de la maison d’un cadre de l’Union, le camarade Ali Hussein Ali Salah Aldulaimi, dans la zone de Mada’in à Bagdad qui ont tué avec lâcheté et bassesse le camarade Ali (Abou Hussein) et deux de ses compagnons.
Le camarade Ali était un cadre de l’Union des Communistes dont il fut l’un des premiers membres juste après la chute du régime de Saddam. Il y a poursuivi une activité organisationnelle et politique ces dernières années en dépit des conditions sécuritaires déplorables dans cette région qui était un sanctuaire de l’activité et des attaques terroristes auxquelles le camarade résistait et faisait front avec détermination. Il fut un modèle de morale communiste et il avait pris sur lui énormément de tâches importantes. Il soutenait l’activité communiste et politique de diverses façons. Il était une épine dans le pied des terroristes allant jusqu’à organiser beaucoup de réunions du parti dans sa maison en dépit des difficultés innombrables de cette zone en particulier.
Avec son décès, l’Union a perdu un de ses cadres sincères et opiniâtres et nous faisons part au nom du comité central de l’Union des communistes d’Irak à tous les camarades et aux forces nationales irakiennes, au peuple irakien, de la mort en martyre du camarade Ali Hussein Ali et de ses deux compagnons. Nous exprimons notre tristesse à leurs familles et leurs proches. Nous rappelons aux bandes terroristes que le sang des martyrs ne sera pas versé en vain et que le combat contre le terrorisme et les bandes terroristes a été et continuera de figurer dans nos priorités et nos objectifs de même que ce crime n’affectera pas notre détermination à combattre ces groupes qui n’ont de place que dans la poubelle de l’histoire.
Nous appelons le gouvernement, les forces de sécurité et les institutions de la zone de Mada’in à Bagdad à diligenter une enquête approfondie afin de déterminer les identités des criminels, de déférer ces derniers en justice afin qu’ils payent le prix de leur forfait. Et nous faisons endosser à l’Etat et à ses forces de sécurité l’entière responsabilité de la protection de la sécurité et de celle de ses citoyens. Il leur incombe de se doter de tous les moyens pour protéger la sécurité et la paix civile sans lesquelles le peuple irakien, les combattants de la liberté et les civils isolés seront marqués au fer rouge de la terreur des bandes et gangs terroristes.
Gloire au camarade Ali Hussein Ali Aldulaïmi
Gloire aux martyrs tombés pour la liberté et le socialisme
Vive le communisme
Union des Communistes en Irak
Comité Central
22 août 2013