Le Parlement ougandais est décidé à adopter une nouvelle loi cruelle qui pourrait prévoir, entre autres, la peine de mort ou la prison à vie pour homosexualité. S’il réussit, des milliers d’Ougandais pourraient être exécutés -pour le simple crime d’aimer.
Nous avions déjà contribué à stopper cette loi, et nous pouvons encore le faire. Après une mobilisation mondiale sans précédent l’an dernier, le Président Museveni avait dû suspendre le vote. Mais la crise politique s’intensifie en Ouganda, et les extrémistes religieux au Parlement espèrent que la confusion et la violence urbaine détourneront l’attention de la communauté internationale pendant qu’ils tenteront pour la deuxième fois de faire adopter cette loi haineuse en catimini. Montrons-leur que le monde a toujours les yeux rivés sur eux !
Nous n’avons pas de temps à perdre. Nous avons 24h pour rassembler un million de voix contre cette horrible loi anti-gays. Nous remettrons cette pétition aux autorités ougandaises et aux pays qui peuvent influencer la décision du Parlement. Cliquez pour agir, puis faites suivre le message à toutes et à tous !
Avaaz
SIGNEZ LA PÉTITION
Au Président de l’Ouganda Museveni, à la présidente du Parlement ougandais Rebecca Kadaga, aux parlementaires et aux dirigeants mondiaux :
Nous sommes solidaires des citoyens en Ouganda qui demandent à leur gouvernement d’enterrer une fois pour toutes la Loi Anti-Homosexuels, et de protéger les droits humains universels garantis par la Constitution ougandaise. Nous exhortons les dirigeants ougandais et leurs partenaires-clés à nous rejoindre, en rejetant la persécution au profit de la justice et de la tolérance.
Pour signer allez sur : https://secure.avaaz.org/fr/ouganda_stop_la_loi_qui_tue_les_homosexuels/?aMQfYcb