NPA : Gaza à nouveau martyrisé. Avec le soutien d’Hollande et de l’Union Européenne !
« Colonne de fumée » c’est le nom donné pour cette énième attaque d’envergure contre Gaza.
Il faut se souvenir que « plomb durci » du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 à causé la mort de plus de 1700 personnes dont femmes et enfants. Il faut se souvenir que ce massacre fut précédé par l’accord de rehaussement des relations entre l’Union Européenne et Israël les 8 et 9 décembre 2008. Il faut se souvenir que des élections législatives israéliennes se tenaient en février 2009 !
Cette nouvelle offensive, fait suite à d’innombrables attaques d’avion et de tirs de chars durant tout le mois d’octobre 2012. Depuis ce mercredi 14 novembre 2012, l’aviation des forces d’occupations bombarde Gaza, assassine un important chef du Hamas, et déjà en quelques heures plus de 7 morts et des dizaines de blessés.
Ce nouveau drame subit par les gazaouis fait suite à l’accord ACAA entre Israël et l’Union Européenne en octobre 2012, accord qui marque les premiers pas pour l’intégration d’Israël à l’Union Européenne. Enfin François Hollande reçoit Benjamin Netanyahu en grande pompe à l’Elysée le 31 octobre 2012 et s’aligne sur les désidératas du gouvernement israélien lors de la conférence de presse.
Cette nouvelle guerre précède les élections législatives israéliennes prévues en février 2013
Par la répétition des accords UE / Israël, par le tapis rouge déroulé devant la droite extrême israélienne en France, le gouvernement israélien se sait soutenu et comprend le langage diplomatique comme un chèque en blanc pour mener ses opérations criminelles.
Le NPA proposera à l’ensemble des organisations soucieuses du droit et de la justice pour le peuple palestinien, de chercher les moyens d’une riposte la plus large possible contre les crimes israéliens perpétrés avec la complicité de fait de l’Union Européenne et du gouvernement français.
NPA, Montreuil, le 15 novembre 2012
GA : Gaza encore sous les bombes, l’impunité d’Israël doit cesser !
Les bombes pleuvent de nouveau sur la population palestinienne. Depuis 3 jours, les attaques israéliennes ont tué plus de 12 palestiniens dont cinq jeunes footballeurs en plein match, un enfant de sept ans, un bébé de onze mois et fait plus de soixante blessés.
Ne prendre aucune sanction, c’est donner un blanc seing aux faucons israéliens !
Le 27 décembre 2008, Israël déclenchait des bombardements massifs sur cette population sous blocus depuis 2006. Aucune sanction n’a suivi. La même situation provoquera les mêmes effets. Mettre fin à l’impunité d’Israël est une exigence de justice. C’est aussi une question d’efficacité et d’urgence pour que cesse le calvaire de la population palestinienne.
Le gouvernement Français et l’Union Européenne doivent immédiatement rompre avec leurs politiques de soutien à cet Etat criminel. La campagne citoyenne de Boycott, de Desinvestissement et de Sanctions à l’encontre d’Israël doit s’amplifier et permettre l’application des droits du peuple palestinien.
La Gauche Anticapitaliste appelle à rejoindre les rassemblements qui s’organisent en France, pour exiger la fin des bombardements, la levée du blocus de Gaza, et que soit mis fin à l’impunité israélienne par l’application de sanctions.
A Paris, un rassemblement se déroulera samedi 17 novembre à 15h, place de la Bastille.
Le 15 novembre 2012.
COMMUNIQUE DU PCF :
Le PCF exprime son émotion et sa totale condamnation devant l’agression israélienne à Gaza. Il appelle partout en France à des rassemblements et des initiatives de protestation contre cette nouvelle guerre contre le peuple palestinien. A Paris, un rassemblement unitaire de solidarité à l’initiative du « Collectif national pour une paix juste entre palestiniens et israéliens », aura lieu samedi 17 novembre à 15 heures, Place de la bastille.
Il appartient aux autorités françaises d’intervenir d’urgence auprès du gouvernement israélien afin d’obtenir l’arrêt immédiat de cette offensive militaire meurtrière, et que cessent les assassinats ciblés de responsables palestiniens.
En annonçant le doublement du budget national pour la colonisation, en programmant 1200 nouveaux logements essentiellement dans les colonies de Jérusalem-Est, en allant jusqu’à menacer l’Autorité palestinienne de liquidation, le gouvernement israélien a pris une lourde responsabilité. Une fois encore, dans une impunité garantie, il attise les tensions et la violence en s’engageant dans une escalade de la provocation et dans une brutale logique de force. Les populations civiles doivent cesser de payer le prix d’une telle politique.
Il est consternant que l’Union européenne, les pays européens et en particulier la France puissent encore tolérer, de la part des autorités de Tel Aviv, un tel mépris du droit et une telle volonté de poursuivre la spoliation du peuple palestinien, l’occupation militaire de la Palestine et le blocus de Gaza.
Le PCF appelle à des sanctions françaises et européennes contre Israël jusqu’à ce que cet État accepte de respecter les résolutions de l’ONU. La France devra soutenir la résolution palestinienne présentée le 29 novembre prochain au vote de l’Assemblée générale des Nations-Unies pour que la Palestine voit son statut rehaussé pour accéder à celui d’État observateur.
Génération Palestine : Le fusil et le bulletin de vote*, ou comment mener une campagne électorale en Israël
Ça devient maintenant une habitude : des élections se tiennent bientôt en Israël, le gouvernement israélien décide donc de bombarder Gaza. La dernière fois, en 2008, l’agression israélienne avait tué 1500 palestinien-ne-s. Combien de victimes faudra-t-il cette fois avant que Netanyahou et l’élite au pouvoir en Israël ne décident que leur avenir à la Knesset est assuré ? Nous en sommes pour l’instant à une vingtaine de morts, mais ce chiffre n’est certainement et malheureusement pas définitif.
Malgré la petite histoire gobée par la plupart des médias occidentaux, cette attaque est en effet préméditée : comme en 2008, Israël cherchait depuis quelques semaines à faire monter la tension à coup d’incursions dans Gaza et de frappes quotidiennes, et, là encore, c’est au moment où une trêve s’était instaurée avec les forces de la résistance armée palestinienne qu’Israël décide de lancer son offensive. La lutte contre les “terroristes islamistes” ne sert, comme toujours, qu’à enrober les massacres israéliens dans un emballage acceptable pour la fameuse “communauté internationale”. Sinon, pourquoi assassiner un commandant du Hamas qui cherchait depuis deux jours à inciter les autres groupes armés à cesser le feu ? Pourquoi choisir le moment précis où une trêve avait été déclarée et respectée ?
Derrière les discours de l’armée israélienne sur la nécessité de l’attaque pour “garantir la sécurité” des habitant-e-s du sud d’Israël menacé-e-s par les tirs de roquettes palestiniennes, il y a la même politique coloniale d’écrasement que l’Etat d’Israël applique aux Palestinien-ne-s depuis 1948. Agressions quotidiennes, entraves à la circulation, arrestations arbitraires, expulsions et destruction de maisons, confiscations de terres, assassinats “ciblés”, bombardements ou même blocus généralisé : Israël a tout mis en œuvre afin de mater la résistance collective des Palestinien-ne-s et de piétiner leur dignité. Attaquer Gaza s’inscrit dans cette politique coloniale, et si cet assaut peut éventuellement permettre de remporter des élections, c’est la cerise sur le gâteau pour les gouvernant-e-s israélien-ne-s.
Il n’est pas surprenant qu’un gouvernement raciste perpétue cette politique. Cela l’est, par contre, qu’il le fasse en toute impunité, sans qu’aucun de nos gouvernements ne cherche à l’empêcher de commettre ce massacre. On ne peut pas dire que ça soit la première fois, que l’on n’avait pas vu cela venir. La réalité, c’est que, pour nos gouvernements, la peau du Palestinien ne vaut pas cher. Elle ne vaut guère plus qu’une “condamnation” de l’ONU, qu’une tape sur les doigts accompagnée d’une promesse de ne jamais le refaire. Le fait que le gouvernement israélien puisse se sentir à l’aise pour recommencer ces massacres année après année démontre bien l’efficacité foudroyante de ces “mesures”. Pire encore, nos gouvernements tombent dans la schizophrénie en faisant suivre chaque massacre qu’ils dénoncent du bout des lèvres par un renforcement des liens commerciaux et sécuritaires avec Israël, versant ainsi une prime au massacre à cet Etat colonial.
Israël ne renoncera à sa politique que sous la pression, et si cette pression ne vient pas de nos gouvernements, elle devra venir de nous. Nous n’acceptons pas qu’Israël continue à terroriser la population palestinienne de Gaza. Nous refusons l’occupation, l’apartheid et la colonisation sous toutes ses formes, et luttons au quotidien pour y mettre fin. Nous sommes aux côtés des Palestinien-ne-s dans leur lutte pour la liberté, la dignité et la justice.
Solidarité avec le peuple palestinien en lutte, liberté pour la Palestine !
En Palestine comme ailleurs, pas de justice, pas de paix !
AFPS : Les dirigeants israéliens ont une nouvelle fois choisi une fuite en avant criminelle
A Gaza, l’armée d’occupation israélienne a pris l’initiative et la responsabilité d’attaquer ce petit territoire surpeuplé et depuis intensifie chaque jour ses frappes meurtrières multipliant victimes et destructions. Elle n’a même pas respecté la trêve annoncée pour la visite du Premier ministre égyptien. Qu’importe s’ils exposent leur propre population, l’essentiel pour eux est d’écraser sous les bombes une « entité hostile » dont les habitants ne relèvent pas à leurs yeux du statut d’êtres humains.
Nous devons crier notre indignation et dire « Ça suffit » !
Ce n’est pas avec de dérisoires « appels à la retenue » qu’on fera reculer les apprentis-sorciers de Tel-Aviv.
La France doit exiger publiquement la fin du blocus et sanctionner, enfin, ces va-t-en guerre criminels, prêts à enflammer la planète pour leurs petits intérêts électoraux et torpiller la candidature palestinienne à l’ONU.
L’AFPS appelle tous ses groupes à prendre toutes initiatives pour élargir la protestation et exiger de la France d’en finir avec sa complaisance insupportable.
CCIPPP : Ne laissons pas Israël commettre un nouveau crime contre l’humanité dans la Bande de Gaza !
Depuis le 12 novembre 2012 Israël a engagé plus de vingt raids aériens et des bombardements provoquant la mort d’une douzaine de personnes dont cinq jeunes footballeurs en plein match, un enfant de sept ans, un bébé de onze mois et plus de soixante blessés.
Le 14 novembre Israël a assassiné par attentat terroriste en pleine bande de Gaza, Ahmad Jaabari un chef militaire du Hamas et grièvement blessé son garde du corps.
De nombreux observateurs prétendent que ces opérations militaires sont aussi des opérations de communication menées dans le cadre de la campagne électorale de B. Netanyahou dont chacun peut ici mesurer le cynisme criminel : Les morts palestiniens sont autant de trophées qui rapportent des points dans les sondages.
Le même Netanyahou déclare qu’il est prêt à étendre l’opération militaire. Son alliance prochaine avec Lieberman (extrême-extrême droite) et le soutien qu’il rencontre dans la société israélienne laissent craindre un nouvel épisode de nettoyage ethnique radical contre la population de Gaza.
L’impunité d’Israël est totale et unique en son genre !Le 27 décembre 2008, Israël déclenchait une guerre sans précédent contre la population de la Bande de Gaza sous blocus depuis 2006. Cette guerre qualifiée de crime de guerre et de crime contre l’humanité dans un rapport d’un haut responsable de l’ONU a fait 1450 morts dont 340 enfants, des milliers d’infirmes à vie et une population traumatisée après un mois de bombardements et de terreur organisée. Aucune sanction à quelque niveau que ce soit n’a été prononcée ni exécutée. Les USA, l’Europe et le gouvernement français en particulier ont délivré le « permis de tuer » à Netanyahou : il s’en sert !
B. Obama a reculé sur la colonisation et réaffirmé son total soutien à Israël. Alors que la Campagne BDS lancée par la société civile palestinienne a mis en évidence la fraude israélienne en matière d’exportation, que certains gouvernements dont l’Afrique du Sud exigent que soient mentionnés les produits en provenance des territoires occupés, l’Europe vient de signer le protocole de l’ACAA, qui étend les exportations israéliennes, sans aucun contrôle sur l’origine des produits. Enfin le déplacement de F. Hollande à Toulouse avec le premier ministre israélien a confirmé son allégeance ouverte aux thèses sionistes.
Ces soutiens affichés à l’état d’Israël sont une incitation aux crimes et aux violations constantes du droit, un véritable permis de tuer.- Nous exigeons du gouvernement français qu’il demande l’arrêt attaques contre la population de la Bande de Gaza, qu’il condamne le terrorisme d’état israélien nommé « exécutions extra-judiciaires » et qu’il exige la levée immédiate du blocus de Gaza !
Nous appelons toutes les personnes et associations voulant la fin de l’impunité d’Israël à intensifier les campagnes de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël et à se mobiliser dès à présent contre les attaques israéliennes dans la bande de Gaza.
Campagne BDS France : Pour Gaza, pour la Palestine, contre le terrorisme d’Etat israélien : le boycott !
Israël attaque à nouveau Gaza. Israël tue des Palestiniens, tue des civils, tue des enfants. Une nouvelle fois Israël utilise le territoire le plus densément peuplé du monde comme terrain d’expérimentation pour ses drones armés et ses missiles. Une nouvelle fois Israël agit en toute impunité. Cela nous écœure et nous révolte. Et nous nous sentons démunis, pleins d’une colère sans issue, affligés par la complicité de notre gouvernement et de l’Europe qui laissent faire sans réagir. Pourtant nous ne sommes pas impuissants, pas autant qu’on voudrait nous le faire croire. Il y a un moyen d’agir : la campagne populaire internationale de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël. Lancée à l’appel du peuple palestinien, elle se développe partout dans le monde, elle remporte des victoires, elle inquiète Israël, elle peut changer le rapport de force en faveur des Palestiniens.
Pour une réaction vraiment efficace face aux crimes israéliens à Gaza : la campagne de boycott, désinvestissement, sanctions contre le régime d’apartheid israélien.
La campagne coordonnée par BDS France est ouverte à toutes et tous, elle offre des moyens d’action qui gênent vraiment Israël, elle nous permet d’agir directement pour la Palestine.
La campagne BDS est la réponse citoyenne et non violente à l’impunité d’Israël.