Le gouvernement “frériste” fidèle à Qatar et aux États-Unis n’a pas réussi à concrétiser aucune des revendications portées par la révolution, à commencer par le développement, la liberté et la dignité. Et devant la cohésion et la lutte du mouvement populaire, à sa tête les travailleurs organisés dans l’UGTT, en plus de nos jeunes chômeurs et les habitants des zones oubliées, le gouvernement En-nahda n’a pas hésité à utiliser tous les moyens policiers, politiques, judiciaires et médiatiques pour détourner le cours de la révolution et contrer une population déterminée à imposer ses revendications légitimes.
Coïncidant avec la vague de terreur de leurs garnements salafistes, et ce, afin de terroriser les citoyens et les distraire des questions importantes et décisives, la clique de laquais du gouvernement frériste policier a lancé l’attaque contre les symboles et les bastions de la révolution, contre les blessés et les familles des martyrs, contre l’Union générale tunisienne du travail et contre les régions qui bougent (Jendouba, Mdhilla, Mallaha, Menzel Bouziane, Meknassi, l’avenue Habib-Bourguiba,...) et bien sûr, il a fallu préparer une attaque féroce contre la « mère » de la révolution, à savoir notre Bassin minier et contre l’un de ses principaux dirigeants, Adnan Hajji.
Ce gouvernement a échoué dans tous les domaines et en premier lieu les volets économique et social et développement, et il continuera dans sa politique d’échec grandissant jusqu’à ce qu’il sera terrassé.
Le gouvernement vaincu n’a et ne pourra pas effrayer ou arrêter les masses populaires révoltées, qui ont scandé haut et fort : « Lacrymogènes ou cartouches, le peuple tunisien ne craint rien ! »
Ce gouvernement a subi une énorme défaite devant la mobilisation de nos travailleurs, notre jeunesse, nos femmes et devant nos artistes créateurs : il a été vaincu à Sidi Bouzid, à Jendouba, à l’avenue Habib-Bourguiba, à Mallaha et dans d’autres régions du pays. Dans sa campagne contre le Bassin minier et contre notre camarade Adnan, ce gouvernement fantoche va trouver le même sort que la dictature qui l’a précédée.
Pour nous, les militantes et les militants de la Ligue de la Gauche ouvrière, avec tout ce que nous avons comme forces militantes, matérielles et intellectuelles, dans les régions et les secteurs où nous interviendrons, avec nos relations militantes révolutionnaires maghrébines, arabes et internationalistes, nous sommes à la disposition des batailles des lionnes et lions des mines de phosphate.
Ensemble nous vaincrons !
– Gloire aux martyrs de la Tunisie !
– Vive la révolution de la dignité et de la liberté !
– Nous sommes tous avec le Bassin minier ! Nous sommes tous des Adnan Hajji !
– A la poubelle gouvernement de l’échec, du terrorisme de l’obscurantisme et de la servilité !
– Pour un gouvernement populaire démocratique autour de l’Union générale tunisienne du travail !
Ligue de la Gauche ouvrière (Tunisie), 16 juin 2012