Résolution de l’Assemblée du peuple du 22 juin 2011
Appel à l’ensemble du pays à rejoindre la place Syntagma où se trouve le Parlement la semaine prochaine pour bloquer le « Programme à moyen terme »
Voilà un mois que nous occupons les places de notre pays, réclamant le droit de décider nous-mêmes pour nos vies. Fin juin, notre lutte est maintenant à un tournant. Ce gouvernement de tolérance sociale zéro a accepté le « Programme à moyen terme ». Ce programme ne doit pas passer. Nous ne pouvons accepter le pillage de notre richesse sociale, nous ne sommes pas prêts à tolérer la dégradation du niveau de vie de la majorité de la population alors qu’une minorité s’enrichit par ses profits.
Les manœuvres médiatiques, le remaniement gouvernemental bidon et le chantage du gouvernement, du FMI et l’UE ne nous impressionnent pas. Nous savons bien maintenant que le dilemme n’est pas de choisir entre le mémorandum ou un défaut de paiement, car le mémorandum nous conduira avec une certitude mathématique à la dévastation sociale.
Durant les deux jours prévus pour discuter et voter le Plan à moyen terme au Parlement, les organisations syndicales appellent à 48 heures de grève. Durant ces deux jours, personne ne doit travailler, consommer, ni accepter la moindre entorse à la grève totale. Dès le matin du premier jour de la grève, nous nous rassemblerons place Syngtagma avec les assemblées populaires de tout le pays et de toutes les banlieues d’Athènes.
Le jour du vote, nous encerclerons le Parlement, pour signifier que ce Plan de moyen terme est rejeté par le peuple.
Cela fait un mois maintenant que nous démontrons, jour après jour, que d’autre solutions sont possibles et que nous avons les moyens de faire avancer la société vers une autre direction. C’est le moment maintenant de franchir la prochaine grande étape. C’est à notre tour maintenant d’intervenir, c’est à nous de parler !
C’est eux ou nous ! La varie démocratie maintenant !
Assemblée du peuple – Place Syntagma, 22 juin 2011