La liste francilienne dite « anti–sioniste », conduite par Dieudonné, qui désormais affiche son amitié pour Le Pen, regroupe des néo-fascistes, des royalistes nationaux-catholiques islamophobes, des adeptes de la théorie du complot, une organisation qui se réclame de l’Islam, un cadre régional du FNJ ainsi que des révisionnistes !
Quelle prouesse de ramasser tout ce monde, en apparence si contradictoire !!
Et pourtant un lien les unit : Faire assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme.
Il ne suffit pas d’ajouter la photo d’un rabbin sur les affiches électorales pour s’en défendre. Bien au contraire, cet ajout révèle la conception essentialiste des « identités » qui prévaut chez les fondateurs de cette mouvance, comme l’est le gros mensonge du soutien de « responsables » énigmatiques du Hezbollah et du Hamas à cette liste, annoncé avec pompe par le « musulman » qui en fait partie !!
Il n’y a pas plus grande attaque contre la cause palestinienne que cette opération qui va profiter à tous ceux qui veulent étouffer toute forme de critique à l’encontre de la politique coloniale israélienne. Politique dont l’aboutissement est la présence aujourd’hui, du fasciste Avigdor Lieberman comme vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères dans le gouvernement du non moins fasciste Netanyahou.
Cette liste favorisera une nouvelle offensive de l’Etat israélien et de ces plus fidèles soutiens en France contre les défenseurs des droits du peuple palestinien.
La publicité éhontée faite par l’Elysée monte à l’évidence une instrumentalisation de cette liste par le pouvoir en place.
La CCIPPP, qui a encadré durant plus de 8 ans l’envoi de centaines de missions de solidarité en Palestine, et qui est fidèle à ses valeurs anti raciste, anti colonialiste, demande à tous ses militants de se mobiliser pour dénoncer le plus vigoureusement et le plus clairement cette liste.