Le samedi 7 juin, les forces de l’ordre marocaines, police et armée, se sont livrées à une sauvage répression contre la population de Sidi Ifni. Plusieurs morts sont à déplorer ainsi que des dizaines de blessés, des arrestations en grand nombre, des violences qui ont atteint toute la population, des maisons saccagées. Voilà la réponse du gouvernement marocain aux légitimes revendications de la population d’Ifni qui veut du travail, l’arrêt du clientélisme et de la corruption pour l’attribution des emplois publics, l’aménagement d’un nouveau port et le désenclavement de la ville.
Une manifestation de soutien à la révolte de la population de Sidi Ifni a lieu, aujourd’hui,11 juin, à 17h de l’ambassade du Maroc à la Place du Trocadéro.
La LCR soutient cette manifestation et exige : l’arrêt de l’état de siège et le retrait des forces de l’ordre de la ville, la libération immédiate des personnes arrêtées, une enquête indépendante et des poursuites contre les auteurs de ce massacre, la satisfaction des revendications des habitants de Sidi Ifni.
Le 11 juin 2008.