Vagabond, David Thorns, éminent birdwatcher britannique, est actuellement cantonné en région parisienne, à Montreuil (93).
Depuis avril 2007, il tient une chronique régulière des observations les plus remarquables faites au parc des Beaumonts.
Ce « journal de bord » est rédigé en anglais — on pardonnera à David son attachement à sa langue maternelle qui permet, incidemment, au site des Beaumonts d’entrer de plein pied dans l’arène internationale de la communication ornithologique ! Mais le nom des espèces mentionnées est aussi indiqué en français (bien que pas à chaque fois, quand il se répète). Il n’est donc pas besoin de connaître la nomenclature britannique pour savoir de quoi il est question, au fil des semaines.
Cette chronique est régulièrement mise à jour, alors que les rapports annuels, certes plus complets (mais d’une lecture plus ardue), ont pris un retard fort dommageable.
Nous invitons donc les lecteurs qui possèdent un tant soi peu la langue de Shakespeare à suivre dans la rubrique anglaise l’actualité ornithologique beaumontoise.
Pour ce faire, cliquez sur ce lien pour arriver à la rubrique contenant le « log » annuel de David : France: Ornithology: log
Nous invitons une nouvelle fois les observateurs à nous faire part de leurs données (présentes ou passées). Nous pensions que cette année —2007—, l’identification du Phragmite des joncs était une première pour le site. Nous avons appris depuis qu’il avait déjà été observé en 2004 (entre autres ?). L’anecdote montre à quel point la communication entre ornithos qui fréquentent (ou ont fréquenté) le parc est insuffisante !