À ce stade, nous souhaitons souligner clairement les points suivants :
1. Nous nous opposons fermement à toute conspiration visant à évincer les éléments de gauche du pouvoir. Les dirigeants communistes du Népal sont nos amis de longue date et des alliés proches des mouvements ouvriers et paysans en Asie du Sud.
2. Nous estimons qu’il est essentiel de protéger les droits fondamentaux et les libertés démocratiques du peuple. Le recours à des violences superflues pour réprimer des manifestations pacifiques doit cesser. De telles actions renforcent les forces impérialistes et réactionnaires, et non l’unité de la gauche.
3. Nous appelons les dirigeants communistes népalais à écouter la voix du peuple, à prendre fermement position pour la défense des droits démocratiques et à se lier à la jeune génération. L’énergie de la jeunesse n’est pas l’ennemie du mouvement de gauche, mais l’espoir pour l’avenir.
Le CPBML du Bangladesh déclare fermement :
Nous soutenons la lutte du peuple népalais, nous nous opposons à toute conspiration des forces impérialistes et réactionnaires et nous sommes attachés à la victoire du mouvement communiste au Népal.
Vive la fraternité communiste entre le Népal et le Bangladesh !
Vive la solidarité internationale des travailleurs et des paysans !
Badrul Alam
Secrétaire général
Parti communiste du Bangladesh (marxiste-léniniste) – CPBML
Europe Solidaire Sans Frontières


Twitter
Facebook