Les luttes féministes et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ne font que commencer.
Après le regain de #MeToo et la prise de conscience collective de l’ampleur des violences systémiques, une exigence et une responsabilité sont attendues de la part de la gauche.
Adrien Quatennens ne peut pas porter des valeurs féministes à l’hémicycle.
En sursis jusqu’en décembre 2027 après avoir été reconnu coupable de violences conjugales, il pourra, s’il ne commet aucun délit, être réhabilité de plein droit en décembre 2032. En tenant compte de ces faits, il est tout simplement inacceptable que, dans un Front Populaire qui promet un souffle démocratique, social, féministe, anti-raciste, il y a dans ses rangs une personne reconnu coupable de violences.
Un.e député.e est un.e représentant.e de la Nation, qui porte des valeurs. Lorsque ces valeurs ne sont pas respectées, il ne peut plus nous représenter. C’est aussi simple que ça.
Adrien Quatennens devrait, plutôt que d’appeler aux soutiens des féministes, laisser sa place à une féministe qui porte toutes les valeurs de la gauche et sera à la hauteur du combat contre l’extrême droite.
C’est pour cela que nous, féministes, soutenons l’investiture et la candidature de la féministe sociale et anti-raciste d’Amy Bah. Résidente de la circonscription 1 du Nord et militante féministe, cette candidature s’intègre pleinement dans le programme du Front populaire qui promet un élargissement à la société civile et aux associations. Militante de terrain, dénonçant les violences sexistes et sexuelles, elle représente les femmes, les féministes, les minorités et les classes populaires.
C’est ce profil de candidature qui permettra de lutter contre l’extrême droite dangereuse qui est l’ennemi des femmes. Amy Bah nous représente, nous les personnes ayant dénoncé des violences, nous qui nous sommes mobilisées contre les lois anti-sociales d’Emmanuel Macron, nous les personnes ayant l’espoir de porter la lutte féministe à l’Assemblée nationale.
Pour un souffle démocratique à l’hémicycle et une lutte contre l’extrême droite unie, le Front Populaire a besoin d’une candidature qui porte toutes les valeurs promises par le mouvement.
Nous, féministes, demandons à Adrien Quatennens d’appeler les électrices et les électeurs de la 1re circonscription du Nord, à voter pour Amy Bah qui porte nos valeurs et le programme du Front populaire.
#InvestissonsAmyBah
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6om92AVC-8Gr5JhaAoAMxYHQadIyCCRxSZ64fhnzvuZKakQ/viewform?pli=1