Un rassemblement de protestation a été organisé mercredi 8 devant le siège u ministère de l’Intérieur pour réclamer la révélation de la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Le député Mongi Rahoui a déclaré à la presse que cette action, la 430e en son genre depuis l’assassinat des deux leaders, se tient dans un contexte politique marqué par l’ouverture de plusieurs dossiers, dans le but de connaître la vérité et appeler la justice à tenir compte des nouveaux rebondissements dans l’affaire, à la lumière des éléments founis par le collectif de défense.
Il a notamment cité l’implication de l’ancien procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis Béchir Akermi dans cette affaire ainsi que dans l’envoi des jeunes vers les zones de conflit et sa relation avec « l’appareil secret d’Ennahdha ».
Il a pointé le mouvement Ennahdha, un parti qu’il estime le premier responsable dans l’assassisat des deux martyrs.
Mongi Rahoui a estimé que la Tunisie doit saisir la chance qui se présente aujourd’hui pour dévoiler la vérité sur non seulement le dossier des assassinats des politiques et des membres de l’Armée nationale, mais aussi sur les responsables de l’appauvrissement des Tunisiens et la spoliation de leurs ressources durant dix ans.