Les associations paysannes et indigènes Bangladesh Krishok Federation(BKF) [1], Bangladesh Kishani Sabha(BKS) [2] et Bangladesh Adivasi Samity(BAS) [3] sont très heureuses d’avoir établi des relations de solidarité avec ESSF. Depuis 2011, ESSF nous a soutenus de façon substantielle tant financièrement qu’en faisant connaître nos engagements.
Nous avons pu noter qu’ESSF a plus d’une fois publié des informations sur les trois organisations mentionnées ci-dessus, ainsi que des interviews de militants. Nous apprécions l’importance de travail réalisé par ESSF depuis si longtemps.
A la veille du Nouvel An 2017, nous exprimons notre reconnaissance à ESSF, à toutes celles et tous ceux qui ont envoyé des dons, assurant de façon continue un soutien à différents programmes mis en œuvre par la BKF, la BKS et la BAS au Bangladesh.
Nous avons pour l’an prochain bien des projets concrets en vue. La Caravane pour les semences et la souveraineté alimentaire est l’un d’entre eux. Nous espérons en conséquence que notre collaboration, notre coopération avec ESSF et nos ami.e.s se poursuivra les années qui viennent.
Pour conclure, il nous reste un long chemin à parcourir. Ensemble, nous le pouvons. Que l’année 2017 soit l’occasion d’avancer sur cette voie – et que la révolution prenne forme.
Badrul Alam
Président
Bangladesh Krishok Federation