A MESDAMES ET MESSIEURS LES ELUS DE GUADELOUPE
COMMUNES, COMMUNAUTES, DEPARTEMENT, REGION …
Objet : Massacre de femmes et d’enfants à GAZA. Ne soyez pas indifférents !
Mesdames et Messieurs les Elus de Guadeloupe,
Nous sommes face à un véritable génocide perpétré par l’Etat Israélien en Palestine occupée et particulièrement à Gaza.
Il ne s’agit pas de détruire des tunnels, ni de se battre contre des soldats du Hamas mais plutôt de tuer des femmes, des vieillards pour semer la terreur et surtout de tuer des enfants pour éliminer toutes velléités de contestation futures. Là voilà, la vérité : 1700 palestiniens tués dont près de 1500 civils parmi lesquels plusieurs centaines d’enfants.
Les forces Israéliennes tirent sur des mosquées, sur des écoles, sur des hôpitaux, sur des maisons dans le but de tuer les habitants de GAZA, de supprimer purement et simplement les Palestiniens.
Elles ont décidé, en toute impunité, de punir les Gazaouis au prétexte qu’ils soutiennent la lutte du HAMAS.
Aux quatre coins du monde, tous ceux qui partagent les idéaux de paix et de justice exigent l’arrêt des massacres et le respect du droit à l’existence du peuple palestinien dans la sécurité et la paix sur son territoire, la Palestine. C’est ainsi qu’un certain nombre d’organisations de Guadeloupe ont publié une motion de soutien au Peuple Palestinien.
Nous vous adressons cette motion qui a été transmise à la Présidence de la République française ainsi qu’à l’autorité Palestinienne et aux instances Internationales.
Au nom de la démocratie, au nom du droit des peuples à disposer d’eux mêmes, au nom de nos ancêtres qui ont subi génocide, esclavage, répression militaire, nous vous demandons de condamner publiquement et sans ambiguïté le terrorisme d’Etat d’Israël qui massacre la population palestinienne.
Vous ne pouvez rester indifférents face à ce crime contre l’humanité qui doit ébranler vos consciences. Se taire, détourner le regard, c’est admettre et encourager.
Vous trouverez ci-joint, copie de la motion de soutien aux Palestiniens des Organisations de Guadeloupe.
Recevez, Mesdames et Messieurs les Elus, l’expression de nos salutations les meilleures.
Pour les Organisations
E.DOMOTA
P.J. Motion du 26.07.14
Lapwent – 03 août 2014
MOTION DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
Les organisations soussignées de Guadeloupe :
• Expriment leurs sentiments de dégoût, d’indignation et de révolte face à la barbarie opérée par l’Etat d’Israël qui extermine le Peuple Palestinien avec la caution des puissances occidentales.
• Dénoncent avec la plus grande fermeté la position du gouvernement français, qui s’est abstenu, le mercredi 23 juillet 2014, lors du vote du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, demandant une commission d’enquête internationale indépendante sur la violation du droit international humanitaire dans la bande de Gaza, ainsi que le placement des palestiniens sous protection internationale immédiate.
• Dénoncent aussi l’attitude du gouvernement Hollande-Valls qui interdit des manifestations de soutien au peuple Palestinien pour satisfaire le lobby juif.
• Exigent que l’ONU et les autorités de la France condamnent sans ambiguïté le terrorisme d’Etat d’Israël qui massacre la population palestinienne.
• Appellent tous ceux qui partagent les idéaux de paix et de justice à manifester leur solidarité agissante au peuple martyr de Palestine pour obtenir :
L’arrêt immédiat des bombardements de la population palestinienne à GAZA et le retrait immédiat des troupes d’occupation d’Israël en Palestine ;
La levée immédiate du blocus israélien en Cisjordanie et à Gaza ;
L’arrêt de la colonisation et la restitution aux palestiniens de leurs terres ;
Le droit d’existence du Peuple palestinien sur son territoire : la Palestine.
Nous, Organisations et Fanm é Nonm Gwadloup, frappés et déchirés par le génocide de nos aïeux amérindiens, violés et humiliés par la terreur esclavagiste et la répression militaire française, exprimons notre total soutien au Peuple palestinien dans sa lutte pour la liberté et son droit à un Etat souverain sur son territoire.
ADIM – AL KITAB - ANKA - CFTC – CGTG - CIPN - CIPPA - COMBAT OUVRIER – COPAGUA - CSRDA – FAEN/SNCL - FKNG !- FO – FSU - LKP - MAS KA KL- – Mouvman NONM – PCG - SOLIDAIRES GUADELOUPE – SOS BASSE/TERRE ENVIRONNEMENT - SPEG - SUD PTT GWA - TRAVAYE é P-YIZAN – UGTG – UNSA – Union des Femmes Guadeloupéennes – UPLG.