La section IdF du Front Populaire, réunie en assemblée générale ordinaire le samedi 31 août 2013 à Paris en présence de la majorité des membres du bureau de la coordination :
• Constate la crise politique dans laquelle la Troïka dirigée par Ennahdha a plongé la Tunisie depuis son arrivée au pouvoir. Avec sa mainmise sur le pouvoir, elle n’a répondu à aucune des aspirations populaires sur les plans social, économique et politique. S’y est ajoutée la violence politique atteignant les assassinats des camarades Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. L’impunité des milices islamistes a accentué les intimidations envers toutes celles et tous ceux qui lui résistent. Sur tous les plans, ces choix politiques ne sont que la continuité des politiques menées sous le régime de Ben Ali.
• Constate que les choix politiques, sociaux et économiques de Nidaa Tounes ne diffèrent pas non plus de ceux d’Ennahdha. Ceux-là négocient d’ailleurs, avec le soutien des puissances impérialistes, le partage du pouvoir.
Dans ce contexte,
• Nous affirmons notre attachement à la poursuite et l’approfondissement du processus révolutionnaire ainsi qu’à la réalisation des objectifs de la révolution.
• Nous soutenons toutes les formes de mobilisation et de résistance à ce régime réactionnaire et hostile aux aspirations classes populaires et exigeons la dissolution de l’Assemblée Nationale Constituante ainsi que toutes les institutions qui en émanent (gouvernement, présidence, etc).
• Conformément à la plate-forme politique du Front Populaire, nous rejetons les deux faces de la réaction : Nidaa Tounes, composante principale du Front de Salut National, et Ennahdha.
• Nous réitérons notre opposition à l’option prise par une partie des composantes du Front Populaire d’adhérer au Front de Salut National, considérant que ce choix est une erreur politique qui menace la crédibilité et l’unité du Front Populaire.
Nous réaffirmons notre volonté de continuer à construire le Front Populaire comme outil de luttes, ancré à gauche et fidèle aux classes populaires et aux objectifs de la révolution.
Coordination Ile-de-France du Front Populaire de Tunisie, Paris, le 31 août 2013