A tous les citoyens d’Europe : Tous ensemble, nous pouvons arrêter cette guerre !
Nous, les mouvements sociaux européens, nous luttons pour les droits sociaux et la justice sociale, pour la démocratie et contre toutes les formes d’oppression.
Nous croyons que la guerre qui se prépare, qu’elle se fasse sous le mandat de l’ONU ou non, sera catastrophique pour le peuple irakien qui souffre déjà de l’embargo et du régime de Saddam Hussein, et pour tous les peuples du Moyen-Orient. Tous ceux qui pensent qu’une solution politique et démocratique doit s’imposer dans le règlement des conflits internationaux devraient s’opposer à cette guerre parce qu’elle augmentera le risque d’une catastrophe plus grande encore.
Le mouvement contre la guerre est massif dans tous les pays européens et des centaines de milliers de personnes se sont déjà mobilisées dans la rue.
Nous appelons à tous les mouvements et à tous les citoyens européens afin qu’ils se mobilisent de manière coordonnée au niveau européen : en organisant de toute urgence un plan de mobilisations dans chaque pays contre une attaque contre l’Irak, s’il démarrera ; quand la guerre commence, en protestant dans chaque ville immédiatement et en appelant à une manifestation de masse dans chaque pays le samedi suivant, et en appelant les syndicats à organiser des grèves de protestation ; en préparant de façon coordonnée des démonstrations de masse dans chaque capitale le 15 février 2003 ; en bâtissant un réseau européen pour coordonner les campagnes contre la guerre, lors d’une réunion à Copenhague le 15 décembre 2002.
Nous pouvons arrêter cette guerre !