Je soutiens la Déclaration de Principes de l’Organisation Internationale des Intersexes et je désire exprimer ma solidarité envers la communauté des intersexes/intergenres en signant cette pétition :
Déclaration de Principes de l’Organisation Internationale des Intersexes
L’intersexuation n’est pas une condition médicale : les intersexués sont nés de sexe intermédiaire - entre ce qui est dit standard pour homme ou femme dans nos sociétés.
Contrairement à ce qui est affirmé, les différents degrés d’intersexuation et les « ambiguïtés » du sexe ne sont pas en général des maladies congénitales ou des malformations. Ce ne sont que des aspects de la variabilité du corps humain comme la longueur du nez, la couleur des yeux etc.
Nous réfutons les classements des diagnostiques médicaux des différents degrés d’intersexuation qui ne sont en fait que des points de repère d’un continuum naturel des variabilités anatomiques des organes sexuels et génitaux.
Nous mettons en avant la personne humaine dans son ensemble sans nous focaliser exclusivement sur les aspects des organes sexuels.
Les personnes intersexuées en réalité posent un problème socioculturel à la société qui relèguent ceux-ci au domaine médical pour ne pas remettre en question le principe dogmatique de la dichotomie des sexes. Différentes catégories d’intersexués subissent par des mutilations génitales, dès l’enfance, l’oppression totalitaire de cette société sexiste. C’est pourquoi nous agissons contre toutes les formes de sexisme dont sont victimes essentiellement les femmes et les personnes intersexuées ainsi que d’autres communautés qui ne se conforment pas aux normes sexistes de notre société.
Promouvoir une visibilité, une reconnaissance de l’existence, de la normalité des intersexués est profitable à toutes ces catégories de personnes opprimées par le sexisme latent, ou directe et violent de la société.
Notre action fondamentale est de faire appliquer les droits humains pour les personnes intersexuées dans l’intérêt général.